Doulas de romandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Doulas de romandie

Le forum pour échanger avec des doulas!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Est ce que le niveau d'études est un frein?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noanick




Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Yvonand
Date d'inscription : 15/04/2009

Est ce que le niveau d'études est un frein? Empty
MessageSujet: Est ce que le niveau d'études est un frein?   Est ce que le niveau d'études est un frein? Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:39

Bonjour,

Je viens de lire un livre magnifique sur l acouchement a domicile. Je découvre le mot Doula....Je suis actuellement enceinte de mon 3 e enfant et c est en cherchant pour moi meme que j ai découvert ce si beau travail. Celui d être la pour d autres mamans...
J ai toujours rêvé d 'être sage femme mais la trentaine arrivant et avec deux enfants en bas âges, j'ai finalement renoncé.
Je vois qu il faut avoir une haute formation....
Est ce que le fait d avoir un CFC, une expérience de vie et beaucoup de motivation ne suffit pas? Il y a des examens d entrée?

merci de m éclairer... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin



Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 07/07/2007

Est ce que le niveau d'études est un frein? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le niveau d'études est un frein?   Est ce que le niveau d'études est un frein? Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:57

Bonjour!

Alors il n'y a pas d'examen d'entrée, mais une lettre de motivation est demandée, ainsi qu'un entretien avec les responsables de la formation.

Oui le CFC est suffisant. Etre doula, c'est avant tout une qualité de présence, d'écoute et d'empathie, autant de compétences difficilement mesurables par un diplôme, fût-il supérieur.

Belle grossesse! cheers

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doulasuisse.org
Noanick




Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Yvonand
Date d'inscription : 15/04/2009

Est ce que le niveau d'études est un frein? Empty
MessageSujet: Merci sandrine   Est ce que le niveau d'études est un frein? Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:48

Merci Sandrine pour la réponse...
bounce

J essaie de trouver des infos sur des formations.. il n y en a pas pour l instant c est juste? A qui faut il s adresser?

merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin



Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 07/07/2007

Est ce que le niveau d'études est un frein? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le niveau d'études est un frein?   Est ce que le niveau d'études est un frein? Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:26

Il faut envoyer un message depuis le site doulasuisse (c'est moi qui reçoit) comme ça je stocke l'adresse e-mail pour information ultérieure.

A priori, rien avant 2011. Mais il est possible par exemple de se former en France.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doulasuisse.org
Contenu sponsorisé





Est ce que le niveau d'études est un frein? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le niveau d'études est un frein?   Est ce que le niveau d'études est un frein? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que le niveau d'études est un frein?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doulas de romandie :: Formation :: Formation Doula Suisse Romande-
Sauter vers: