Doulas de romandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Doulas de romandie

Le forum pour échanger avec des doulas!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que pensez-vous des maisons de naissance ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aude

Aude


Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Cheiry (Fribourg)
Date d'inscription : 09/07/2007

Que pensez-vous des maisons de naissance ??? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des maisons de naissance ???   Que pensez-vous des maisons de naissance ??? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:17

Bijour tout le monde,

Que pensez-vous des maisons de naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doulasuisse.org/aude.html
laure




Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Saint julien en genevois
Date d'inscription : 17/08/2007

Que pensez-vous des maisons de naissance ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des maisons de naissance ???   Que pensez-vous des maisons de naissance ??? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:41

et bien moi,je pense que cela peut être extraordinaire pour des mamans en recherche de quelque chose de moins medicalisé qu'a l'hopital,tout en offrant un cadre securisant.J'ai lu dernièrement le temoignage de Paloma Chaumette,sage femme,qui, pour lanaissance de son troisième enfant a fait le choix d'accoucher a la maison.Elle était trés sûre d'elle même puisque fraîchement sortie de l'école,du coup elle avait trés peu préparé cette naissance a domicile.L'accouchement en lui même c'est trés bien déroulé mais aprés l'expulsion elle est partie "en sucette"et a du être hospitalisée.Elle explique cela par le fait que pour elle d'avoir accouché chez elle avait laissé trop de place a l'emotionnel et qu'il n'y avait plus de limite ni de cadre a son ressentit.
Tout ça pour dire que suivant comment on vit les choses intèrieurement et de quelle façon on se prepare a la naissance, la maison de naisance peut offrir une alternative chouette a la fois a lhopital et la maison.C'est aussi souvent le compromis trouvé avec des papas reticents a la naissance a domicile.
Laure.
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 25/07/2007

Que pensez-vous des maisons de naissance ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des maisons de naissance ???   Que pensez-vous des maisons de naissance ??? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:49

Je pense que si il y avait une maison de naissance à côté de l'hopital de ma région (comme en valais) mon mari aurait été partant pour un accouchement hors maternité médicalisée ... alors qu'une autre maison de naissance ou la maison, c'était carrément inenvisageable pour lui ... j'ai essayé d'attirer son attention sur l'une d'elle qui se trouve pas trop loin de chez nous ...

J'ai pas contre eu 2 merveilleux accouchements très doux, rapide et dans l'eau à la maternité ... donc pas de regrets ...

Si il devait y avoir un 3ème ... hmmmmm, ben je pense que j'hésiterais bcp bcp ... j'aurais envie de qqch de trèèès différent ...


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laure




Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Saint julien en genevois
Date d'inscription : 17/08/2007

Que pensez-vous des maisons de naissance ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des maisons de naissance ???   Que pensez-vous des maisons de naissance ??? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:16

Les papas se font souvent beaucoup de souci,leur instinct de protection se transforme parfois en peur et comme ils sont trés pragmatiques l'atirail médical les rassure,ils passent le relais au medecin ou aux sages femmes pour le bien être de leur bien aimée.Peut-être s'ils étaient eux aussi préparés a la naissance de leur bb seraient-ils en mesure de faire plus confiance a dame nature.Ils ont un vrai rôle a jouer et leur sentiment d'impuissance face a la douleur de leur femme....est souvent dû a l'ignorance qu'ils ont de cet univers.Cependant gare aux généralités et de nombreux pères ne se reconnaitront pas du tout dans ce profil là.
Dans certaines matèrnités,l'accent est vraiment mis sur le respect physiologique, le besoin d'intimité des couples.Le personnel soignant est alors là pour insufler de la confiance et se tient prêt simplement si il y a besoin.Heureusement que cela existe ,pourvu que cette attitude s'étende...
laure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des maisons de naissance ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des maisons de naissance ???   Que pensez-vous des maisons de naissance ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des maisons de naissance ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doulas de romandie :: Maternité :: Accouchement-
Sauter vers: