Doulas de romandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Doulas de romandie

Le forum pour échanger avec des doulas!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Plein de question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kalou

kalou


Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : en Gruyère
Date d'inscription : 09/07/2007

Plein de question Empty
MessageSujet: Plein de question   Plein de question Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:20

Bonjour tout le monde...

Je suis tombé par hasard sur l'article parlant des doulas dans le journal aujourd'hui...
Autant je n'avais jamais entendu parler de ce métier autant j'ai tout de suite eut l'impression qu'il était fait pour moi...
Voilà pourquoi j'ai plein de question.
Je voudrais juste avant me présenter: Je suis kalou,j'ai 32ans, je vis dans le canton de Fribourg, j'ai 3enfants de 10, 5 et 2ans et demi...

voilà:


-Est ce que les doulas sont accepter par les gynécologues et les sages-femme?
-Pourquoi les forfaits ne sont pas pris en charges par les caisses maladie?

voilà pour aujourd'hui...je vais faire murir un peu tout ça dans ma tête et je reviendrais certainement avec d'autre questions... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin



Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 07/07/2007

Plein de question Empty
MessageSujet: Re: Plein de question   Plein de question Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:00

Bonjour Kalou,

Félicitations, ce message est le tout premier de ce forum ouvert aujourd'hui même! cheers

Il faut savoir que le métier de doula est tout neuf en Suisse romande. Il l'est moins en Suisse allemande, où quelques dizaines de doulas sont en exercice. Nous espérons d'ici quelques années arriver au même stade que les USA, le Canada, l'Angleterre ou encore les Pays-Bas, où être accompagnée d'une doula est tout à fait standard et accepté.

Mais nous n'en sommes encore pas là... Nous travaillons à nous faire connaître du grand public et du monde médical. En général, les gynécologues sont plutôt favorables à notre présence. Toutefois, certaines sage-femmes ne nous voient pas d'un bon oeil, car elles pensent que nous ne sommes pas utiles, ou que nous voulons prendre leur place. Ce n'est évidemment pas le cas, et nous souhaitons leur faire savoir que notre plus cher désir est de travailler en harmonie avec elles.

Nous avons bon espoir que les choses vont se mettre en place d'elles-mêmes, tranquillement, au fil du temps.

Pour ce qui est du non-remboursement: en ce moment même, l'Association Suisse des doulas (DoulaCH) travaille sur un projet pour qu'éventuellement, un jour, les assurances remboursent une partie des forfaits. Tout cela se passe en Suisse allemande.

Voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doulasuisse.org
kalou

kalou


Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : en Gruyère
Date d'inscription : 09/07/2007

Plein de question Empty
MessageSujet: Re: Plein de question   Plein de question Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:44

génial, merci pour votre réponse...


en Suisse romande cela vient gentiment alors....combien êtes vous?

j'ai vu que la session 2007 était déjà complète malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Cheiry (Fribourg)
Date d'inscription : 09/07/2007

Plein de question Empty
MessageSujet: Re: Plein de question   Plein de question Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:31

Bonjour,

En Suisse romande nous sommes actuellement 7. Nous avons fait partie de la première session de formation de doula.

Effectivement, la volée 2007 est déjà complète Neutral
A bientôt.

Aude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doulasuisse.org/aude.html
Contenu sponsorisé





Plein de question Empty
MessageSujet: Re: Plein de question   Plein de question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doulas de romandie :: Formation :: Formation Doula Suisse Romande-
Sauter vers: