Doulas de romandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Doulas de romandie

Le forum pour échanger avec des doulas!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La naissance de mes enfants ... dans l'eau ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magali

Magali


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 25/07/2007

La naissance de mes enfants ... dans l'eau ... Empty
MessageSujet: La naissance de mes enfants ... dans l'eau ...   La naissance de mes enfants ... dans l'eau ... Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:53

Comme promis à Karelle (sur son post) ... voilà les récits de naissance de mes enfants ... j'ai accouché à la maternité ... les 2x ...

Citation :
Léo

Janvier 2003, nous découvrons la bonne nouvelle suite à un test à la maison, mais depuis le soir avant, je savais au fond de moi que c'était bon ;-) ...

A part des nausées qui ont duré 4 mois (au début) ... j'ai eu une très belle grossesse et aucun problème ...

Dès le départ, une chose était sûre ... j'avais peur de la péridurale ... j'aime déjà pas les piqûres chez le dentiste alors ça ... l'accouchement ne me faisait pas peur mais la péri ... oui ...

Je savais que l'on pouvait accoucher dans l'eau à Yverdon mais je me posais quand même pas mal de questions ... puis ont eu lieu les cours de préparation à la naissance (disons que nous sommes mal tombés et que ce n'est pas un grand souvenirs) mais au moins on a pu voir la salle d'accouchement et la baignoire ... mais pour le reste, je n'étais pas plus avancée vu que la SF du cours n'en a jamais vraiment parlé ... puis, lors d'un anniversaire, je me suis retrouvée à papoter avec une connaissance qui avait accouché dans l'eau ... alors je lui ai posé toutes mes questions et cela m'a convaincue ... et me suis dit que si c'était possible, je le ferais ...

En fait, dans une des salles d'accouchement (il y en a 2 et une de relaxation), il y a une espèce de baignoire/jacuzzi ronde ... et un système de renouvellement de l'eau donc tu as tjrs l'eau à la bonne température ... ce qui est aussi important, c'est que l'appareil qui sert à écouter le bb et qui est prévu exprès pour l'eau fonctionne (je dit ça car qques semaines avant, il était en réparation) ...

Donc, nous voici le 15 octobre 2003 ... 0h30 ... je dort tranquillement et me réveille brusquement avec une seule idée ... foncer aux toilettes ... j'ai bien fait car une demi seconde plus tard, je perdais les eaux ... y'avait pas de doute ... mais je n'avais pas de contractions alors je me douche, je finis de préparer ma valise ... le terme était le 13 octobre ... puis je téléphone à l'hôpital et les sages-femmes me disent de venir sans stresser mais quand même ... moi j'ai pris mon temps ... je suis allée reveiller mon mari qui roupillait profondément et lui ai dit qu'il fallait qu'il se réveille mais qu'il avait le temps de prendre une douche ... je suis même allée lui préparer un 'tit café ... mdr ... mais y'a eu des rechutes (j'avais pas tout perdu les eaux ... alors je me suis rechangée ... et j'ai attendu que mon chéri soit prêt assise sur les WC ... ma hantise était que cela se reproduise d'ici l'hôpital ou pire dans le hall ... Laughing

Donc, nous voici parti ... nous sommes arrivés vers les 2h du mat' ... je n'avais tjrs pas de contractions ... ils m'ont fait qques contrôles puis j'ai eu droit à mon petit lit et mon 'tit mari est reparti faire dodo à la maison ...

Après qques heures de sommeil agitées (ils se sont plantés dans le dosage d'un médic pour que je puisse dormir et me reposer tranquil' ... j'ai quand même fini par avoir des contractions mais non douloureuses ... c'est pour ça qu'elles m'ont donné une pilule mais au final j'ai eu le coeur qui a battu la chamade tout le reste de la nuit ... c'est le seul hic qu'il y a eu ...

Donc, le matin (toujours le 15 octobre ...), réveil, douche, training, déjeuners ... puis je lis un peu (en fait je tournais un peu en rond ... je n'avais tjrs pas de vrai contractions ... en tout cas rien de douloureux ...arrive midi ... mon mari vient manger puis on va boire un 'tit café et il repart bosser un moment ... je remonte dans ma chambre ... puis j'enclanche la TV sur M6 et à 13h35 exactement (début du feuilleton de l'après-midi) ... ma première contraction ... elles étaient espacées (presque 10 mn) et moyennement douloureuses ... je les sentais mais ça allait ... j'ai quand même assez rapidement éteint la TV qui m'agaçait et me suis mise sur le lit ... j'étais mieux couchée que assise ... j'envoyait des sms à mon chéri ... à 15 heures, il me tél. alors que je suis en pleine contraction ... et il comprend qu'il faut qu'il raplique rapido ... mdr ... elles s'étaient quand même un peu rapprochées ... surtout entre 15h et 15h15 ... il arrive et moi je lui dit ... (parce que je ne savais pas combien de temps cela durerait ... ben je crois que je vais quand même demander la péri ... et là, la SF entre dans la chambre et me dit ... ah vous vouliez accoucher dans l'eau ... hop on y va ... (je crois que de toute façon c'était trop tard pour la péri ... mdr) après une 'tite nausée, nous allons à pied dans la salle d'accouchement ... dès que j'avais une contraction, je me pendais au cou de mon chéri ... ça faisait du bien ... on avançait pas très vite car les contractions étaient quand même rapprochées ... mdr ... je me déshabille et hop dans mon jacuzzi ... et là, j'étais vachement bien ... j'étais super calme et ai commencé à respirer comme un métronome ... tjrs de la même façon super calmement et longuement ... quand j'avais une contraction, cela m'aidait à attendre qu'elle passe et quand elle avait passé cela me détendait ... j'étais dans mon p'tit monde ... j'ai fermé les yeux tout du long ... j'étais ailleurs mais j'entendais tout ... puis comme il y avait bcp d'accouchement en même temps ... la SF n'étais pas là tout le temps ... un moment donné, je me suis quand même mise "sur le ventre ... en avant" puis me suis remise sur le dos ... y'avait juste mon chéri ... et tout à coup j'ai eu envie de pousser alors j'ai poussé ... et en fait, j'ai poussé spécialement longtemps (un peu plus que la moyenne) mais très doucement au départ ... de toute façon, quand on a enfin envie de pousser, ça soulage quand même les contractions ... puis la tête de mon bb est apparue et ils m'ont dit de ragarder ... j'ai pas ouvert les yeux, j'étais dans mon monde ... au fait, la SF et ma gynéco était quand même là quand j'ai commencé à pousser ... puis ensuite le corps et là, elles me disent ... "vous pouvez le prendre" ... alors je rouvre les yeux et finit de le sortir de mon moi ... y'a pas de mots pour décrire ce moment magique et merveilleux ... c'était 18h21 ... et j'ai vu que c'était un 'tit mec ... alors je lui ai dit ... "bonjour mon Léo ..." en fait je pouvais même plus parler ... je l'avais dans mes bras ... il avait juste la tête hors de l'eau ... puis au bout d'un moment, ils ont fait couper le cordon au papa ... et on sorti le bb de l'eau pour me faire expulser le placenta ... et ensuite je suis sortie de l'eau ... je me sentais super légère ... et après, j'ai eu droit à qques points car il y a eu une légère déchirure mais rien de grave ... les points c'étaient mieux mais pas obligatoire ... et pendant ce temps, Léo était dans les bras de papa dans une couverture ... qu'il a inondée de pipi et de mécomium ... mdr ... puis après, ils me l'ont redonné pour que je lui donne le sein ... que monsieur à tout de suite pris ... un sacré mangeur ... mdr ... pendant une heure ... il avait refait caca et pipi sur moi (il était encore tout nu contre moi sous la couverture) ... donc papa a donné un bain (qui n'avait pas été nécessaire au départ vu qu'il était tout propre ... il sortait d'une baignoire ... d'accouchement) et moi je me suis lavée à la lavette et rechangée ... et ensuite, retour en chambre à pied ... mdr ... papa portait Léo et moi je me tenais à papa ... j'étais quand même un peu flagada sur mes jambes ... c'était env. 21h ... visite de la famille ... puis elles m'ont amené un berceau ... et j'ai fait dodo enfin j'ai regardé mon fiston dormir ... j'étais aux anges ...

Citation :
David

8 septembre 2005 - Contrôle chez ma gygy (d’après la date de conception terme dépassé de 3 jours et d’après les dernières règles terme –1) … le col est mûr, elle sent bien la tête de bb et la gygy me propose un décollement de la membrane … ce que j’accepte illico presto … qques contractions dans l’après-midi et la soirée mais c’est tout … j’ai le souvenirs de la naissance de Léo en tête et suite au décollement de la membrane qu’elle m’avait fait, j’avais perdu les eaux dans la nuit … donc ce soir là, je vais me coucher en pensant que ce sera la même chose …

9 septembre 2005
– Ben non, pas de perte des eaux … et même pire rien à signaler … bouououh … j’ai super mal au dos et suis énorme et bb n’a pas l’air de vouloir sortir … la journée passe, pause au tea room, petites comis avec Léo, dîner … puis sieste … pendant que Léo fait aussi la sieste de son côté … puis je me réveille de la sieste avec une sensation pas sympathique … comme si j’avais un bon gros début de grippe … hmmm, bizarre tout ça … Léo se réveille aussi et on va au salon … et là, j'ai froid … je m’emmitoufle dans une grosse couverture … de 16h – 17h, je sens des contractions régulières entre 12-15 mn mais pas douloureuses … j’ai mal à la tête et je dis à mon homme de revenir pour s’occuper de Léo car je ne me sens pas au top … ils vont se promener et les contractions s’arrêtent … et puis ça recommence à 18h … régulières, toutes les 12 mn … mais tjrs pas douloureuses … alors je me dis que si ça continue je vais aller faire contrôler à la mat’ car ma gygy m’avait bien dit de ne pas attendre trop longtemps si je ne voulais pas accoucher sur le parking … je demande à ma sœur de venir après le boulot pour être là pour Léo pendant que nous allons contrôler tout ça à la mat’ … et je n’oublie pas de prendre mes doses homéopathiques … donc, il est 20h, je fais des gros bisous à mon Léo et son papa va le coucher … qques minutes plus tard, ma sœur arrive et nous partons à la mat’ … et je précise encore à ma sœur que je serais sûrement de retour dans qques heures, me connaissant … qu’ils vont sûrement pas me garder …

Arrivés à la réception 20h30, la miss me demande si je peux attendre qu’elle me donne les étiquettes d’entrées avant de monter … elle avait l’air inquiète de me voir accoucher dans le hall … hihihi … je la rassure en lui disant que c’est pas encore le moment … puis, nous montons à la mat’ … on est accueilli par une jeune SF très sympa … elle me pose le monitoring un moment (et elle m’envoie me faire un lavement … sûrement le moment le moins sympathique …) et ensuite nous dis d’aller marcher pour voir ce qu’il se passe et de revenir dans 2 heures … nous partons donc faire un tour dans le quartier de l’hôpital … au bord de la rivière … il fait nuit et il pleut … je sens tjrs mes contractions mais elles ne m’empêchent pas de marcher … ensuite, nous revenons dans l’hôpital car mon Titi a froid … et nous passons encore une heure à tourner en rond à l’étage supérieur … je sens quand même que les contractions sont plus fortes mais tjrs pas l’impression d’en « souffrir » … par contre, j’ai horriblement mal au dos … et nous revenons dans la salle de contrôle de la mat’ … elle me repose le monitoring et contrôle mon col … effectivement ça bouge un peu … là, la médecin assistante vient voir ce qu’il en est (en fait, c’est une ancienne camarade d’école enfantine que je n’avait pas revue depuis 22 ans mais on s’était croisée pendant un contrôle durant l’été et reconnues … sympa … ) … je sens que c’est un peu plus fort et plus rapproché qu’avant mais je respire super calmement … et du coup, la SF est à 2 doigts de me renvoyer à la maison … heureusement, mon Titi leurs précise que même si j’ai l’air super calme, c’est pas pour autant que je suis pas en train d’accoucher … que je leur ai déjà fait le coup pour le 1er … hihihi … je suis là en train de respirer super calmement et de plaisanter … j’ai donc droit à ma dose d’antibiotique à cause de mon streptocoque … il est 23h10 et je suis dilatée de 3 cm …

Et direction la salle d’accouchement … la SF m’installe le monito qui permet de se déplacer et j’en profite pour rester debout car mes contractions sont tout à fait supportables ainsi … entre les gags débiles que mon Titi et moi faisons et mes sms à ma sister (qui pensait rentrer à la maison … ben non, en fait, je vais accoucher d’ici une heure ou deux … alors faudrait que tu restes encore un moment … du coup, elle a pas réussi à dormir … trop émoustillée … ) … une heure passe et je suis dilatée de 4 cm … il est 0h05 …

10 septembre 05
- Comme ma poche des eaux ne s’est tjrs pas rompue … la SF décide de la rompre afin d’accélérer un peu le schmilblick … et à 1h05 j’entre dans la baignoire … je suis dilatée de 5 cm … et là, les contractions se calment … pis reprennent un peu … à partir de 2 heures, les contractions deviennent un peu plus fortes … mais je n’ai pas envie de pousser … apparemment bb ne veut pas descendre et supporte pendant 1-2 contractions, moyennement bien … la SF, la nurse et la médecin hésite à me faire sortir de l’eau … et décident que non, mais que si ça recommence, on me sort de l’eau … alors je décide de faire à ma façon, d’abord je me mets sur le côté et là, plus de probs … bb supporte très bien les contractions … la SF décide de me faire boire du thé froid car je n’ai pas soupé et pense que je vais manquer d’énergie … résultat, pendant les 2 contractions suivantes j'ai des nausées … bon, c’est peut-être aussi dû au fait, que j’ai finit de dilater très rapidement puis, on arrive à 10 mn avant la naissance … bb ne veut tjrs pas sortir et pourtant je viens d’avoir 3 contractions super fortes … je décide de me mettre à croupis dans l’eau … et en qques secondes, la tête de David sort … INCROYABLE … je vous explique pas la gymnastique pour me remettre sur le dos avec la tête de David entre les jambes … heureusement que j’étais dans l’eau … et là, je pousse 3 fois de toutes mes forces et merveilleux, je tire mon fiston hors de moi … et le prend dans mes bras … BONHEUR TOTAL qui me submerge … enfin, voici notre petit DAVID ... il est 2h50 … par contre, David, ayant un peu souffert pendant qques contractions, s’est lâché dans mon ventre, il a donc les voies respiratoires un peu encombrées … la nurse essaye de le dégager un peu dans mes bras mais elle peine alors je le lui donne, je ne veux surtout pas que mon fiston souffre … mon Titi la suit … et pendant ce temps, je sors de l’eau car la SF ne veut pas faire la délivrance dans l’eau … je flotte car je n’ai plus mal au dos … c’est trop parfait … j’expulse mon placenta rapido … qques minutes plus tard, mon Titi revient avec David et me le redonne … je suis trop heureuse … puis je le confie à nouveau à mon Titi afin qu’il puisse le baigner et l’habiller … car il a l’air d’avoir un peu froid … il s’en sort comme un chef (l’habitude …) … pendant ce temps, j’ai droit à 2-3 points car mini déchirure mais rien de grave … puis, enfin je reprends David afin de l’allaiter …

2 heures plus tard, il est temps pour moi, de me reposer un peu … alors direction ma chambre … debout sur mes gambettes … je pousse le petit lit pendant que mon Titi s’occupe de mon sac … il est 5h du mat’ … et mon homme rentre à la maison … retrouver une tata toute contente d’être la première au courant de la naissance de David … en ce qui me concerne impossible de dormir … je prends David dans mes bras … et je somnole un peu les 2 heures suivantes …

Au réveil, je découvre ma compagne de chambre … très sympathique … et je tourne en rond comme un lion en cage depuis mon réveil …si je n’avais pas eu ce streptocoque … j’aurais pu sortir qques heures plus tard …


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Karelle

Karelle


Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Chambésy
Date d'inscription : 09/07/2007

La naissance de mes enfants ... dans l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mes enfants ... dans l'eau ...   La naissance de mes enfants ... dans l'eau ... Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:30

C bon je les ai trouvé, je vais les lire et si tu le veux bien, j'en mettrai des extrait sur mon site www.waterbaby.ch
c bon pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doulasuisse.org/karelle.html  et  www.waterbaby.ch
Magali

Magali


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 25/07/2007

La naissance de mes enfants ... dans l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mes enfants ... dans l'eau ...   La naissance de mes enfants ... dans l'eau ... Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:26

Wink Oui, pas de problèmes ... si tu as besoin que je les remanies encore un peu ou que j'essaye de corriger encore un peu les fautes de tournures, de frappes et d'orthographes (parce que j'ai écrit le premier jet qques jours après la naissance et fait la 2ème correction en vitesse Laughing )

Et si cela pour aider, motiver, informer et j'en passe les futures mamans à accoucher dans l'eau si cela est possible ... ah ben je suis à 300% pour ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance de mes enfants ... dans l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: La naissance de mes enfants ... dans l'eau ...   La naissance de mes enfants ... dans l'eau ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de mes enfants ... dans l'eau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doulas de romandie :: Maternité :: Accouchement-
Sauter vers: