Doulas de romandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Doulas de romandie

Le forum pour échanger avec des doulas!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Plus d'info

Aller en bas 
AuteurMessage
Maya




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2007

Plus d'info Empty
MessageSujet: Plus d'info   Plus d'info Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:31

Bonjour,

Je m'appelle Maya et je suis maman de trois enfants 5, 3 ans et 16 mois. Je viens de découvrir le métier de Doula par un article et internet et je suis vraiment intéressée d'en savoir plus.
-Est-il possible de concilier ce métier avec une vie de famille?
- Dans la région de la Côte, comment sont pérçu les Doulas?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Plus d'info Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info   Plus d'info Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:38

Bonjour Maya....tout d'abord merci pour votre intérêt pour ce beau métier. En effet, être doula demande d'être disponible pour les personnes qui ont décidé de nous faire confiance. En effet, un accouchement ou un allaitement difficile ne prévoient pas toujours de survenir aux heures de bureau. Cela demande donc un peu d'organisation de notre part pour pouvoir faire garder nos enfants plusieurs heures d'affilées si besoin. Notre mari devra se faire à ce que nous puissions quitter la maison en pleine nuit et ne revenir que le soir.
Sur la côte et dans certains hôpitaux les doulas sont connues de nom (Nyon) et par le fait que des accompagnements y ont eu lieu (Morges et Aigle). Mais cela reste tout de même des exceptions. Les gynécologues commencent à entendre parler de cette profession mais restent encore un peu méfiants face à notre rôle. Je ne pense pas qu'il y ait de l'animosité envers nous mais simplement de l'ignorance face à ce que nous faisons.
Je vous souhaite bonne lecture et nous restons (les doulas de Suisse Romande) à votre disposition pour toute autre information.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doulas de romandie :: Formation :: Formation Doula Suisse Romande-
Sauter vers: