Doulas de romandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Doulas de romandie

Le forum pour échanger avec des doulas!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 De nombreuses questions

Aller en bas 
AuteurMessage
emiloche01




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2012

De nombreuses questions Empty
MessageSujet: De nombreuses questions   De nombreuses questions Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:15

Bonjour à toutes.

Par ou commencer....Deja par m'excuser pour le long message que je vais vous laisser, rapport au fait que je n'ai pas pu allerà la réunion d'information de la semaine derniere.

Une petite présentation histoire que vous me cerniez un peu plus: j'ai 29 ans et suis maman de 2 enfants de 6 et 2 ans. Je suis actuellement en poste à 80%, comme assistante médicale.
J'ai voulu me réorienter et commencer l'ecole de sage femme mais pour diverses raisons, ce projet cher à mon coeur n'a pas pu aboutir Sad
J'ai eu la chance de vivre 2 grossesses et 2 accouchements totalement différents. Le premier, surmédicalisé et impersonnel.....Le 2eme, accompagné et sans péridural. J'ai aussi pu tester la vie de maman biberonnante, et allaitante (19 mois, avec une periode de tirage de lait au boulot! Wink ).

Bref aujourd'hui, je me penche serieusement vers cette formation de doula, pour une bonne et simple raison: je n'arrive pas à decrocher de cette envie de travailler avec des futures mamans, de les suivre dans cette aventure et de pouvoir leur apporter mon experience et mon aide, comme je le ferais avec une amie.
Du coup, plusieurs questions se posent à moi:

- la formation dure bien 1 an, c'est ca? Les cours s'articulent donc autour de modules, mais est-il possible d'avoir une activité salariée à l'exterieur?

- j'habite sur France (pays de gex) et serait donc interressée pour ensuite pratiquer dans la zone Pays de Gex/Geneve. Les doulas du coin, y a-t'il une demande conséquente? Je veux dire, combien faites-vous de suivi environ par an?

- L'activité de doula peut-elle etre faite en parallelle d'une autre profession? Je suis donc à 80% et ait tous mes vendredi. Je ne souhaite pas quitter mon emploi, du coup je voulais savoir si les 2 etaient possible à concilier.

- quelle relation avez-vous dans la region avec les sage femme? Je travaille à la Tour, ou je pense qu'elles doivent etre assez ouvertes sur le sujet, mais ailleurs? Et en France voisine?

- et quelles relation avec les maisons de naissance?

- concernant le prix de la formation, est-ce possible de payer en plusieurs fois?

- une fois le diplome en poche, est-il reconnu en France par l'association "doulas de France"?



Merci à toutes pour ces renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
 
De nombreuses questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doulas de romandie :: Formation :: Formation Doula Suisse Romande-
Sauter vers: